Lutte anti-coronavirus: le Sénégal déploie son armée à ses frontières avec le Mali et la Guinée
La frontière sénégalo-malienne est désormais mise sous surveillance des forces de l’ordre, en raisons des voyages clandestins observés dans la zone frontalière de Kédougou en cette période de coronavirus.
En dépit des mesures restrictives imposées par les gouvernants et de la pandémie du coronavirus en Afrique, certains citoyens adoptent des comportement peu scrupuleux, qui ont poussé le Sénégal à prendre de nouvelles mesures drastiques. En effet, ayant constaté des cas répétitifs de voyages clandestins dans la zone de Kédougou, le Chef d’Etat-major général des armées, le Général (Cemga) Birame Diop, a décidé de renforcer les mesures sécuritaires sur la frontière sénégalo-malienne.
Selon ses propos, relayés par la radio Rfm, ses « éléments sont déployés à la frontière avec le Mali et la Guinée pour empêcher des infiltrations préjudiciables » au Sénégal. Selon Birame Diop, « les Jambars travailleront en toute synergie avec les forces de défense et de sécurité ».
Cette nouvelle décision, prise par Birame Diop, vient à point nommé, puisqu’elle va limiter les cas importés et aider le Sénégal à, qui connait une propagation fulgurante du coronavirus ces derniers temps avec d’importants cas communautaires. Au total, le pays compte 1 492 cas positifs de coronavirus.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.