Nigéria : 343 combattants de Boko Haram et 153 bandits neutralisés par l’armée

Les forces armées nigérianes ont annoncé avoir réussi à neutraliser au moins 343 terroristes de Boko Haram / ISWAP sur le théâtre des opérations du nord-est du pays, entre le 18 mars et le 5 mai, rapporte Ripples Nigeria.

Mercredi, le coordinateur des Opérations des médias de la défense, le major-général John Enenche, lors d’une conférence de presse dans le territoire de la capitale fédérale, Abuja, a indiqué que les soldats ont réalisé des progrès considérables dans la lutte contre les terroristes de Boko Haram et d’autres bandits. Selon Enenche, plusieurs autres terroristes ont subi divers degrés de blessures par balles avec de faibles chances de survie, alors que les installations logistiques et les réseaux d’insurgés de Boko Haram étaient détruits; et 16 de leurs informateurs et fournisseurs de logistique, arrêtés au cours de la période.

«À l’appel de ce devoir, certaines de nos troupes ont payé le prix suprême et d’autres ont été blessées au combat entre le 18 mars et le 5 mai, 343 terroristes, 153 bandits ont été exterminés. Certains villages qui ont été attaqués au cours de la période ont été sauvés par nos vaillantes troupes et la normalité est revenue dans les zones touchées. Un certain nombre de missions de surveillance du renseignement et de reconnaissance ont été menées, qui ont révélé des cachettes criminelles et leurs activités », a indiqué le porte-parole de l’armée soulignant qu’en « conséquence, des interventions aériennes ont été menées, ce qui a entraîné la destruction de plusieurs installations et complexes logistiques du BHT, abritant certains de leurs dirigeants, dont Abu Usamah et un certain nombre de leurs combattants qui ont été éliminés ».