Nigéria : des médecins pris en otage par des patients atteints du coronavirus

Plusieurs médecins ont été retenus en otage par des patients atteints de coronavirus au centre d’isolement de Kwanar Dawakin à Kano, a-t-on appris auprès de Within Nigeria.

Deux médécins et une infirmière ont été retenus par des personnes infectées au coronavirus au centre d’isolement de Kwanar Dawakin dans l’Etat de Kano. Selon l’ancien président de l’Association médicale nigériane à Kano, le professeur Aminu Mohammed, les agents de santé entièrement équipés se trouvaient dans une salle commune lorsqu’ils ont été enfermés par les patients atteints de coronavirus pendant des heures. Ils étaient presque étouffés dans leurs combinaisons quand ils ont été secourus par d’autres médecins de la boite.

Selon les premiers témoins de la scène, les ravisseurs protestaient contre le retard criard dans l’annonce des résultats des tests de dépistage. Un incident qui a duré plusieurs heures avant que la situation ne se décante suite à l’intervention du chef des agents de santé du centre. Le Nigéria a 23 835 échantillons testés dans sa campagne en cours contre le covid-19 pour 4151 cas confirmés, 128 décès et 745 guéris.