Samuel Eto’o remonte les bretelles à El-Hadji Diouf après son « insolence »
Il y quelques jours, El-Hadji Diouf s’est autoproclamé « joueur africain le plus talentueux de l’histoire ». Une « insolence » qui n’a pas été du goût de Samuel Eto’o qui n’a pas tardé à rétorquer à sa manière…
Le 02 mai dernier, El-Hadji Diouf, l’ancien joueur de Lens ou de Liverpool n’a pas fait dans la dentelle pour se comparer à Samuel Eto’o ou à Didier Drogba. L’international sénégalais s’est autoproclamé « joueur africain le plus talentueux de l’histoire », bien que sa carrière n’ait pas été linéaire au plus haut niveau. L’ex-attaquant du RC Lens s’est notamment placé devant des légendes telles que George Weah, Didier Drogba et Samuel Eto’o.
Si les deux premiers n’ont pas jugé utile de réagir à la sortie de l’ancien attaquant sénégalais, c’est pas le cas du Meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations (18 buts). Samuel Eto’o lors d’un Live Instagram, avec la fierté qu’on lui connait, a tenu à remonter les bretelles à El Hadji Diouf pour son « insolence ».
« J’ai été numéro un tout au long de ma carrière »
« Même si mon frère Diouf la dernière fois, avec un verre de trop, s’est un peu perdu, il n’y a pas débat », a commencé par lâcher le Lion Indomptable, avant de poursuivre : « aucun d’eux (Diouf et Drogba) ne peut venir dire qu’il a été à mon niveau ou meilleur. Et ce n’est pas le fait que je le dise, c’est un fait, c’est quelque chose qui est là. (…) Je voulais être numéro un et je l’ai été tout au long de ma carrière. »
Au nombre de prix de meilleur joueur africain de l’année, Samuel Eto’o est le plus titré, avec quatre consécrations, tout comme l’Ivoirien Yaya Touré. Drogba et Diouf, eux, n’ont été primés qu’à deux reprises. Et pour ceux qui accordent de l’importance à cette distinction, le Camerounais affirme qu’il aurait pu remporter « huit ou neufs Ballons d’Or africains ».
Comme autrefois sur le terrain, les sorties du « lion indomptable » sont souvent tranchantes !!!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.