Un avion kenyan abattu par des inconnus en Somalie
Un avion d’une compagnie aérienne kényane appartenant à des Somaliens s’est écrasé en Somalie, tuant les six personnes à bord. L’avion qui est exploité par East African Express Airways s’est écrasé près de Bardale Town, en Somalie, le lundi 4 mai au soir, rapporte TUKO.co.ke.
Selon le média somalien Baidoa Online, l’avion qui avait à bord six personnes dont quatre passagers et deux pilotes a été abattu par des inconnus. Des informations en provenance de Somalie indiquent que l’avion-cargo a été touché par une hélice de fusée. L’accident a été confirmé par le ministre des Transports du Sud-Ouest, Hassan Hussein Mohamed, qui a déclaré que les corps des victimes avaient été retrouvés sur le site de l’accident. Le ministre a confirmé que deux des passagers qui ont péri dans le crash sont des Somaliens. TUKO.co.ke rapporte que l’avion malheureux venait de quitter Mogadiscio en direction de Baidoa avant de s’écraser sur la ville de Bardale.
Selon d’autres informations, l’avion qui venait d’Éthiopie était en route pour distribuer des fournitures médicales et d’autres équipements à Baidoa. La nouvelle de l’accident a mis en colère un échantillon représentatif de Kényans qui ont condamné la Somalie pour avoir permis de telles atrocités sur ses terres. Il convient de noter que ce n’est pas la première fois qu’un avion lié au Kenya s’écrase en Somalie. En 2014, un avion militaire s’est écrasé en Somalie dans ce que les responsables ont qualifié d’accident en raison de problèmes techniques. Cependant, les rebelles somaliens ont contré les affirmations en affirmant qu’ils l’avaient abattu avec un missile.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.