USA – Meurtre de George Floyd: Barack Obama rompt le silence

L’ex-président américain, Barack Obama est monté au créneau après le décès de l’Afro-américain George Floyd dans la ville de Minneapolis suite à une intervention musclée de la police.

Très rare devant la scène publique ces derniers temps, le président Barack Obama a dénoncé la meurtre de George Floyd. Dans un communiqué rendu public, il a fait part de sa détresse suite à cet événement malheureux. « Cela ne devrait pas être normal dans l’Amérique de 2020. Cela ne peut pas être normal« , a écrit le premier président noir des Etats-Unis, dans un communiqué.

A LIRE AUSSI: Décès de George Floyd: le président turc dénonce un meurtre « raciste » et « fasciste »

« Si nous voulons que nos enfants grandissent dans un pays qui est à la hauteur de ses idéaux les plus grands, nous pouvons et devons faire mieux« , a-t-il ajouté en faisant part de la « même détresse » qu’il ressentait avec des « millions d’autres » devant cette mort, qui a provoqué des manifestations à travers les Etats-Unis, ayant dégénéré en émeutes à Minneapolis, dans le Minnesota.

A LIRE AUSSI: USA – Décès de l’Afro-américain George Floyd: réaction de l’ONU !

L’Afro-Américain de 46 ans, George Floyd, est mort lundi soir, juste après avoir été arrêté par la police, qui le soupçonnait d’avoir voulu écouler un faux billet de 20 dollars. Lors de l’intervention, il a été plaqué au sol par un agent, qui a maintenu son genou sur son cou pendant de longues minutes. « Je ne peux plus respirer », l’entend-on dire sur un enregistrement de la scène, devenu viral.

2 comments

comments user
Ishola

Vraiment je n’ai pas pensé une seconde que mon frère Barack puisse intervenir dans cette affaire de meurtres policières made in USA. Il a été président américain et selon moi c’est même en son temps que beaucoup de noirs ont été assassinés et ceci durant tout ses deux mandats. D’ailleurs c’est pour cette raison que moi je ne l’ai jamais gobé , assassinat des noirs USA et Kadhafi. Maintenant il va NOUS dire quoi ?

    comments user
    Aubrey

    Merci mon frère. Sur Twitter j’ai défendu le même point de vue. Fallait voir comment je me suis fait insulter.