Attaque de requin en Australie, les plages évacuées
Un surfeur a été victime d’une attaque de requin en Australie alors qu’il pratiquait le sport. Un responsable a annoncé dimanche que ce dernier était décédé après l’attaque.
Les « dents de l’océan » font de nombreuses victimes en Australie. Un homme de 60 ans est décédé dimanche après avoir été attaqué par un grand requin blanc au large des côtes de la Nouvelle-Galles du Sud, selon des responsables cités par Sputnik. Les rapports des sauveteurs indiquent que l’homme Rob Pedretti qui vivait dans l’État voisin du Queensland, a été mordu à la cuisse par un requin de plus de trois mètres de long. A la suite de cette attaque, qui a eu lieu dimanche, le surfeur est décédé des suites de ses blessures avant l’arrivée des ambulanciers paramédicaux, indique la même source.
Il s’agirait de la troisième attaque mortelle de requins en Australie cette année. En janvier, un plongeur est décédé au large de l’Australie occidentale, tandis qu’en avril, un travailleur de la faune est devenu une autre victime d’une attaque de requin au large de la Grande Barrière de Corail. Le requin, qui serait responsable de l’attaque, a continué à nager le long de la côte. Les sauveteurs ont tenté de l’effrayer à l’aide d’un hélicoptère et d’un jet ski mais en vain. Les plages de la région ont été nettoyées et fermées pour 24 heures.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.