Bénin – Covid-19: annonce de dons de matériels sanitaires aux populations frontalières

Sacca Lafia, Ministre de l'intérieur et de la sécurité publique

Les populations des zones frontalières du Bénin seront prises en charge par le gouvernement du président Patrice Talon. L’annonce a été faite, ce dimanche 7 juin 2020, par le ministre de l’intérieur, lors de la commémoration de la 7ème édition de la journée des frontières béninoises.

En effet, dans le cadre de la commémoration de la 7ème édition de la journée des frontières béninoises, qui s’est déroulée, ce dimanche 7 juin 2020, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia, a annoncé la prise en charge des populations vulnérables, vivant dans les zones frontalières.

Cette prise en charge se passera par des dons de matériels sanitaires, de protection et de prévention contre la pandémie de la Covid-19, a annoncé le ministre Sacca Lafia, dans un message radio-télévisé. « Cet appui qui se poursuivra jusqu’en novembre prochain a pour objectif d’amener toutes ces populations frontalières, jadis abandonnées, à prendre conscience des risques liés à la propagation de cette pandémie dans les espaces frontaliers« , a fait savoir l’autorité ministérielle.

Les nouveaux chiffres de la pandémie au Bénin

Le gouvernement a annoncé, ce lundi 08 mai 2020, de nouveaux cas de coronavirus. Selon le point dévoilé sur la page Facebook du gouvernement, le Bénin enregistre, à la date du 6 juin 2020, un total de 288 cas confirmés avec 90 personnes sous traitement, 186 personnes guéries et 4 décès liés à la Covid-19.

Il faut rappeler, par ailleurs, que le cordon sanitaire installé autour de certaines communes pour limiter la propagation du virus est levé depuis quelques jours et les activités économiques reprennent progressivement leur cours normal.