Bénin: le duo Houénou-Béhanzin de nouveau au-devant de la scène politique

Les jeunes patriotes ont effectué, ce mercredi 17 juin 2020, une sortie politique pour se prononcer sur les dernières actualités politiques et apporter leur soutien aux idéaux du chef de l’Etat, Patrice Talon.

Dans un même format et même style qu’au temps fort du régime de la refondation, les jeunes patriotes du Bénin ont effectué, ce mercredi 17 juin 2020, une sortie politique. L’objectif, défendre le régime du président Patrice Talon contre les critiques de l’opposition.

La loi interprétative complétant la loi 2017 la loi 2017-13 du 15 novembre 2017 portant code électoral en République du Bénin et la question du parrainage qui fait le chou gras des commentaires sur les réseaux sociaux, sont les principaux sujets abordés par le duo Béhanzin-Houénou.

A les en croire, la question du parrainage est une question qui ne devait pas susciter polémique parce qu’elle permet de réduire non seulement les candidatures mais surtout d’écarter les candidatures peu sérieuses à une fonction noble. Selon Frédéric Béhanzin, le principe est même déjà adopté dans plusieurs pays que nous prenons pour des références.

Quant à la modification intervenue au niveau de la loi portant code électorale en République du Bénin, Frédéric Béhanzin estime que la loi interprétative a eu l’avantage de contourner un blocage et de permettre l’installation rapide des maires. C’était aussi l’occasion pour ces jeunes patriotes de s’engager à défendre les réformes du régimes qui sont nécessaires pour avancer le pays.