Bénin: les premiers mots de Rufino d’Almeida, désigné Maire de Bohicon

rufino-dalmeida

Après sa désignation au poste de Maire de la ville de Bohicon, ce lundi 8 juin, Rufino d’Almeida s’est adressé à tous les membres du conseil communal. Il a lancé un message d’union autour du développement de la ville carrefour.

C’est désormais officiel. Annoncé dans les coulisses depuis plusieurs jours, Rufino d’Almeida vient d’être officiellement désigné successeur de Luc Atrokpo à la tête de la Mairie de Bohicon. Après l’intervention du Préfet du Zou, le nouveau Maire a pris la parole pour s’adresser aux différents acteurs qui sont appelés à travailler à ses côtés.

« Je voudrais m’adresser à tous les 29 élus communaux de la commune de Bohicon. Chers collègues, chers frères, je voudrais, à l’orée de cette charge que nous allons tous commencer par exercer, d’abord, vous féliciter pour votre élection; ensuite, vous dire que mon souhait le plus ardent est que, dans notre belle ville de Bohicon, il n’y ait qu’un seul parti, un et un seul. Le PDB : le Parti pour le Développement de Bohicon, un point c’est tout », a-t-il déclaré.

Il faut signaler que le nouveau Maire de Bohicon sera directement assisté dans sa mission par Armand Gansè et Elisabeth Agbossaga; ils ont été désignés premier adjoint au Maire et deuxième adjoint au Maire. Faut-il le rappeler, ils étaient tous les trois des prétendants au poste de Maire.