Bénin – Présidentielle 2021: « L’opposition » ne doit pas y participer », selon De-Laure Faton

De-Laure Laurent Faton sur l'émission "L'Invité de Bénin Web Tv" en février 2020

L’engouement de certains acteurs politiques de l’opposition, pour l’élection présidentielle de 2021, surprend Dr Laurent De-Laure Faton, qui estime que cette « opposition », qui a boycotté les élections communales et municipales, ne doit pas s’intéresser à la présidentielle.

« Restez jusqu’au-boutistes », ne participez pas à l’élection présidentielle de 2021, telle est l’invite lancée par Laurent De-Laure Faton aux leaders de l’opposition radicale au pouvoir de Patrice Talon.

Pour le secrétaire à l’économie numérique du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), Pourquoi une envie soudaine de l’opposition de participer à une élection organisée par le régime de la rupture, qui a pourtant organisé les élections communales et municipales pour lesquelles la participation du parti FCBE a suscité toutes formes de critiques. « Que les boycotteurs des communales de 2020 s’abstiennent. La participation du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) aux élections communales du 17 mai 2020, a été l’objet des critiques les plus acerbes de la part de plusieurs », se désole-t-il.

Dr Laurent De-Laure Faton semble n’avoir pas digéré les critiques que les nouveaux responsables du parti ont dû subir pour avoir simplement décidé de participer à une élection. « Mais paradoxalement, aujourd’hui, tout le monde veut participer à la présidentielle de 2021 avec le même régime du président Patrice TALON. Le comble est que ce sont surtout ceux qui avaient sérieusement insulté les FCBE pour avoir participé aux communales de 2020 avec les deux partis du président Patrice TALON, qui s’acharnent à participer à cette présidentielle. », a-t-il affirmé
Selon lui, la logique et l’honnêteté voudraient que, dans le contexte actuel, ceux qui se sont acharnés contre le parti FCBE et l’ont qualifié de tous les noms, s’abstiennent de participer à la présidentielle de 2021.

3 comments

comments user
Adjinakou Guillaume

Tu prends le peuple mendiants comme toi Faton voilà un jeune qui ne savent pas que la vie est un combat comment on peut être de l’opposition et refuser de rester dans la résistance avec pouvoir pur dictatorial . voilà un jeune docteur qui a commencé la politique avec la main gauche docteur en (FA) tu penses que on s amuse avec le FA continue comme ça avec le FA .tu penses que les Bokonons blagues avec leurs FA tu a vu le nombre de jeunes qui sont morts après et avant élections municipales reste la a fait ton petit malin nouveau klébé

    comments user
    TOUTOUOLA

    Vous êtes pathétique. Menacer de mort les gens c’est faire de la résistance? Vous renier toutes les lois de la république mais celle qui va vous donner la chance de participer aux présidentielles vous intéresse. Le rôle de Talon n’est pas de vous dérouler le tapis rouge pour venir faire les malins. Vous ne participerez à rien du tout. Si vous voulez le pouvoir, il faut se battre dans les urnes, respecter les lois, respecter le peuple et on verra. Pour info, il n’y a de dictature que pour celui qui ne veut rien faire de ses dix doigts.

    comments user
    George

    Il a fini pas comprendre qu’il est du mauvais côté mais surtout il a compris le rôle néfaste que jouait le président d’honneur de son parti qui ne veut pas laiser la jeune génération prendre le relais et préfère diviser pour mieux régner