Brésil: un activiste LGBT réclame le retrait du passeport de Neymar

Neymar: sa mère Nadine Golçanves aurait quitté son amant de 22 ans, les raisons

En plus d’être visé par une plainte, Neymar risque de se voir retirer son passeport brésilien. La demande du retrait a été faite par l’activiste LGBT, Agripino Magalhães, qui lui reproche des insultes homophobes.

Agripino Magalhães, un militant LGBT, a demandé le retrait du passeport de la star brésilienne évoluant au PSG, Neymar. La requête a été formulée auprès du parquet de Sao Paulo en charge de l’affaire. Selon le journal Globo, il entend empêcher l’attaquant de quitter le pays pour éviter de se soustraire au jugement. « Moi, en tant que militant des droits de la population LGBT+, avec Me. Ângelo Carbone et une équipe d’avocats, je vais aujourd’hui au tribunal pour demander la saisie du passeport Neymar Jr. », a-t-il déclaré. Ce qui pourrait rendre difficiles, les choses pour Neymar, qui est en confinement au Brésil. Il devrait retourner en France où il est attendu le 22 juin 2020 pour la reprise de l’entraînement du PSG.

Pour rappel, l’activiste avait porté plainte contre Neymar pour « crimes homophobes, discours de haine et menaces de mort », après la diffusion, dans la presse, d’un enregistrement audio d’une conversation privée du joueur avec plusieurs amis. Dans ladite vidéo privée qui s’est retrouvée sur la toile, Neymar traite Tiago Ramos, 22 ans, petit ami de sa mère, Nadine Gonçalves, 52 ans, de « petit pédé » et d’« enculé ».

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".