Corée du nord : la sœur du président se montre très sévère et menace la Corée du sud
La Corée du Nord menace de rompre l’accord militaire intercoréen conclu en 2018, pour réduire les tensions entre les deux frères ennemis. Cette colère de Pyongyang intervient à la suite de tracts contre le régime, qui seraient passés au-dessus de la frontière.
Dans un rapport de Time, Kim Yo Jong, la puissante sœur du leader de la Corée du Nord, a déclaré que son pays pourrait fermer définitivement le bureau de liaison avec le Sud et le parc industriel intercoréen dans la ville frontalière de Kaesong, qui ont été les principaux symboles de la réconciliation entre les deux Corées. Cette intervention des autorités nord-coréennes fait suite au fait qu’au cours des dernières semaines, des transfuges nord-coréens et d’autres militants ont utilisé des ballons pour faire voler des tracts, critiquant le dirigeant autoritaire du Nord, Kim Jong Un, au-dessus de ses ambitions nucléaires et de son sombre bilan en matière de droits humains.
L’envoi de ballons à travers la frontière est une tactique militante courante depuis des années, mais la Corée du Nord considère qu’il s’agit d’une attaque contre son gouvernement. Il veut qu’ils soient interdits, mais Séoul refuse et dit que les militants et les transfuges exercent la liberté d’expression. Dans sa déclaration publiée par les médias d’État, Kim Yo Jong a qualifié ces transfuges de «racaille humaine» et de «chiens bâtards» qui ont trahi leur patrie et a déclaré qu’il était «temps de rendre des comptes à leurs propriétaires», faisant référence au gouvernement de Séoul. « Les autorités (sud-coréennes) seront obligées de payer un prix cher, si elles laissent cette situation se produire tout en trouvant des excuses », a-t-elle déclaré.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.