Coronavirus: la situation est « extrêmement grave » à Pékin, avertit la mairie
La capitale chinoise fait face à un regain de contagions du nouveau coronavirus. Alors que cette résurgence épidémique suscite la crainte d’une « deuxième vague », l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué, lundi, suivre « de très près » la situation à Pékin.
La situation épidémique à Pékin est « extrêmement grave », a averti, mardi, un porte-parole de la mairie, alors que plus d’une centaine de personnes ont été contaminées, depuis la semaine dernière dans la capitale chinoise par un soudain regain de contagions. Pékin est engagé dans « une course contre la montre » contre le nouveau coronavirus, a déclaré, devant la presse, le porte-parole de la mairie, Xu Hejian. La ville a porté sa capacité quotidienne de dépistage à plus de 90.000 personnes par jour.
Alors que cette résurgence épidémique suscite la crainte d’une “deuxième vague”, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué, lundi, suivre “de très près” la situation à Pékin et évoqué l’envoi possible d’experts supplémentaires dans les prochains jours. Pékin a fait état, mardi matin, de 27 nouvelles contaminations lors des dernières 24 heures, portant à 106, le total des cas enregistrés, depuis cinq jours. Ce regain de contagions est parti du gigantesque marché de gros de Xinfadi, l’un des plus grands d’Asie, où le virus a été repéré, la semaine dernière.
Au total, près d’une trentaine de zones résidentielles, proches des marchés fermés, ont été placées en quarantaine pour 14 jours, confinant des milliers d’habitants. La mairie a annoncé, lundi, la fermeture de tous les sites sportifs et culturels, qui venaient de rouvrir leurs portes, après des mois de fermeture. Depuis 55 jours, aucun nouveau cas de Covid-19 n’avait été détecté dans la capitale chinoise.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.