Coronavirus: le Togo lève le couvre-feu et décrète le port de masque obligatoire

Le gouvernement togolais a levé le couvre-feu en vigueur, depuis plus de deux mois, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. L’annonce est intervenue, lundi, à travers un communiqué gouvernemental.

« Le gouvernement décide, à compter du mardi 09 juin 2020, la levée totale du couvre-feu, la levée du bouclage de toutes villes initialement concernées et le port de masques de protection pour tous« , a écrit le gouvernement dans une note publique. En effet, les mesures restrictives liées à l’Etat d’urgence disparaissent au profit du port de masque, rendu obligatoire par les autorités.

A LIRE AUSSI: Coronavirus : 13 décès au Togo

Pour le gouvernement, la levée des mesures ne signifie pas la fin de l’épidémie dans le pays, mais plutôt une stabilisation de la crise sanitaire. L’occasion pour le gouvernement de rappeler, aux populations, la nécessité de poursuivre les efforts pour le respect des mesures individuelles et collectives de protection.

A LIRE AUSSI: Covid-19: le Togo rapatrie 150 ressortissants bloqués à l’étranger

Se laver régulièrement les mains, recourir au gel hydroalcoolique, observer la distanciation sociale d’au moins un mètre et éviter les accolades restent de mise. A la date de ce mardi 9 juin, le Togo a officiellement déclaré 497 personnes infectées, dont 251 guéries et 13 décès.