Coronavirus : un premier pays annonce le début d’une deuxième vague de la maladie
Une deuxième vague de l’épidémie de Coronavirus s’est déclenchée en Corée du Sud, ont annoncé, lundi, des responsables de la santé.
Alors que la Corée du Sud avait réussi à contenir le Coronavirus et était même un modèle de réussite aux yeux du monde entier, une nouvelle vague de la maladie respiratoire a été signalée dans le pays. Les Centres coréens de contrôle des maladies (KCDC) ont déclaré, lundi, qu’une augmentation du nombre de nouveaux cas signalait une deuxième vague dans la capitale, Séoul. Selon le ministre de la Santé, Park Neung-hoo, 90 cas importés avaient été identifiés au cours de la semaine dernière, une forte augmentation par rapport aux 48 de la semaine précédente.
«Le gouvernement est confronté à une situation grave, car les responsables de la santé doivent, non seulement contenir les infections transmises localement, mais également gérer les cas importés», a indiqué le ministre. Des pays, comme l’Arabie saoudite, Israël et l’Iran, ont signalé des signes d’une deuxième vague de cas de coronavirus, mais la Corée du Sud est la première à l’avoir officiellement reconnue. La Corée du Sud a signalé un total de 12 438 cas, avec 280 décès.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.