La Côte d’ivoire expulse des maliens et des burkinabés
La Côte d’Ivoire a refoulé samedi, près d’une soixantaine de ressortissants maliens et burkinabés à plusieurs niveaux des différentes frontières du pays avec ses deux Etats voisins, rapporte la police.
Selon les informations rapportées par le site d’information connectionivoirienne.net, les autorités policières ivoiriennes ont annoncé par la voix du porte-parole, le commissaire Charlemagne Bleu, avoir renvoyé dans leur pays respectifs, 7 Maliens et 50 Burkinabè à différents points de contrôle de la frontière nord du pays.
La même source indique que ces personnes entraient illégalement dans le pays alors que les frontières sont fermées depuis le 22 mars par le Conseil National de Sécurité, dans le cadre des mesures de lutte prises contre la pandémie du covid-19.
Les contrevenants auraient contourné les postes frontières empruntant des pistes semi-clandestines. Ils ont pu être interpellés par les forces de l’ordre alors même que ces derniers sont en alerte maximale après l’attaque terroriste survenue deux jours plus tôt à Kafolo, dans le nord, près de la frontière avec le Burkina Faso.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.