L’ambassadrice de l’Union Européenne expulsée du Venezuela
Caracas a déclaré « Persona non Grata », l’ambassadrice de l’Union Européenne. La diplomate, Isabel Brilhante Pedrosa, a 72H pour quitter le Venezuela.
En réaction aux sanctions contre onze fonctionnaires vénézuéliens, Caracas a ordonné l’expulsion, dans les 72 qui viennent, de la cheffe de la délégation des 27 sur son territoire. Le président socialiste a annoncé l’expulsion d’Isabel Brilhante Pedrosa, lors d’un discours au palais présidentiel de Miraflores.
« Qui sont-ils pour tenter de s’imposer par la menace ? Qui sont-ils ? Ça suffit ! Nous réglerons cela en soixante-douze heures (…) On lui fournira un avion pour qu’elle s’en aille, mais nous allons mettre nos affaires en ordre avec l’Union européenne », a poursuivi l’héritier politique d’Hugo Chavez.
Mesure de réciprocité!
Sur Twitter, le chef de la diplomatie de l’UE, Joseph Borell, a annoncé une mesure de réciprocité. « Nous condamnons et nous refusons l’expulsion de notre ambassadeur à Caracas et nous prendrons les mesures de réciprocité« , a-t-il écrit.
Bruxelles a sanctionné onze responsables vénézuéliens, impliqués dans des actions contre l’opposition au gouvernement de Nicolas Maduro, dont Luis Parra, qui a tenté de se substituer, en mai, à Juan Guaido, à la présidence du Parlement. Le bras de fer continue entre le chef de file de l’opposition, Juan Guaido, et le président, Nicolas Maduro, qui se disputent le pouvoir, depuis 2019.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.