«Les vies noires comptent» : la réaction de Neymar après l’assassinat de George Floyd
La mort tragique de l’Afro-Américain, George Floyd, asphyxié par un policier blanc, continue de susciter l’indignation dans le monde. Attaquant du PSG, Neymar a aussi exprimé son indignation, face à cette brutale répression policière.
Le mouvement d’humeur, déclenché aux Etats-Unis, suite au décès de George Floyd, asphyxié par un policier blanc, ne cesse de provoquer des manifestations de colère dans le monde. De personnalités politiques aux acteurs sportifs, tous ont exprimé leur indignation face à cet acte barbare enraciné dans la culture américaine.
Egalement touché par cette cabale contre la race noire, Neymar s’est aussi enjoint à la vague de protestations. L’attaquant du PSG en concert avec l’équipe nationale brésilienne a manifesté ce mardi, son indignation sur les réseaux sociaux avec le hashtag #BlackLivesMatter (les vies noires comptent). L’idole de Santos a aussi participé à la campagne « #BlackoutTuesday » en postant des images de couleurs noires sur son comte instagram.
https://www.instagram.com/p/CA76eUBgoWK/
Ce week-end, plusieurs joueurs ont profité des matchs du championnat allemand pour prendre position contre les violences policières contre la population noire. Le milieu de terrain anglais Jadon Jadon Sancho, du Borussia Dortmund, a montré une chemise avec les mots « Justice for George Floyd » quand il a marqué lors de la victoire contre Paderborn, et le nord-américain Weston McKennie, de Schalke 04, portait une bande sur son bras avec le même phrase, lors du duel contre le Werder Brême. L’attaquant français Marcus Thuram du Borussia Mönchengladbach s’est agenouillé après avoir marqué son premier but lors de la victoire contre l’Union Berlin.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.