Mort de George Floyd: l’émotion et la colère du commerçant qui a appelé la police

C’est dans son magasin que tout a commencé ce funeste 25 mai. Le propriétaire du magasin de Minneapolis où George Floyd aurait tenté de faire passer un faux billet de 20 dollars déclare qu’il n’appellera plus les flics pour les faux-monnayeurs.

Mahmoud Abumayyaleh se sent personnellement concerné par la mort de l’Afro-Américain de 46 ans, asphyxié par Derek Chauvin, un policier blanc à Minneapolis (Etats-Unis). « Nous sommes profondément attristés et indignés par ce qui est arrivé à George Floyd devant notre magasin », a écrit Mahmoud Abumayyaleh, le propriétaire du magasin où George Floyd aurait tenté de faire passer un faux billet de 20 dollars. « Rien ne justifie l’usage de la force téméraire dont a fait preuve la police qui a assassiné George Floyd », déclare le propriétaire de Cup Foods qui assure que ses employés ne préviendront plus les forces de l’ordre en cas de soupçons de fausse monnaie. Cet homme meurtri dénonce une police qui « fait plus de mal que de bien ».

Bien qu’il existe « une politique d’État qui exige que les magasins appellent la police en cas de faux billets » – ce que Cup Foods a suivi comme « pratique de routine »« les incidents qui ont conduit à cet événement nous apprennent à tous une leçon importante sur la façon de traiter avec la police », a écrit le propriétaire du magasin du Minnesota dans le post de dimanche. « En suivant simplement la procédure, nous mettons nos communautés en danger. Tant que la police ne cessera pas de tuer des innocents, nous traiterons des incidents comme celui-ci en utilisant des tactiques non violentes qui n’impliquent pas la police », a-t-il déclaré.

Un employé du magasin de Mahmoud Abumayyaleh avait appelé les flics sur Floyd vers 20 heures le 25 mai après que l’homme de 46 ans ait prétendument essayé de passer le faux billet pour acheter des cigarettes. La police a arrêté Floyd à l’extérieur du magasin, et l’un d’entre eux l’a poussé au sol et s’est agenouillé sur son cou pendant près de 9 minutes, malgré ses cris d’incapacité à respirer.

4 comments

comments user
Oumou

Que c’est acte inhumain soit bani et puni par nos dirigeants
Pourquoi ne pas laver nos linge sal en famille
Car quelqu’en soit la durée d’un trong d’arbre dans l’eau il ne se transformera jamais en caimen
Nb:les blancs ne vont jamais nous aimer

    comments user
    Anonyme

    J’suis blanc, mais en France, et vraiment je n’ai absolument aucun jugement qui se base sur le teint de peau.
    Après j’ai beaucoup de personnes dans ma famille, ainsi que plusieurs collègues, issuent de différentes cultures. Je trouve ça plutôt enrichissant.

comments user
Anonyme

Tu le savais bien. !
Tu savais que ta police tue.
Tu savais que ta police commet des crimes à longueur de journée.
Tu savais que toutes les heures, un homme (surtout NOIR) est tué par la police.
Et tu as appelé cette police.
Et maintenant, tu nous exprimes ta surprise.
Combien de personnes sont illégalement tuées et emprisonnées à travers ta boutique depuis que tu as commencé cette activité ?
Tu le sais bien.
Pour moi, le fait que toi et tes complices avez tué FLOYD, cela ne m’arrange pas. Mais toi, tes complices et moi, nous savons aujourd’hui que tout le monde ne meurt pa cadeau.
Oui! FLOYD n’est pas mort CADEAU !

comments user
Moussa Mohamad Moctar

Le rôle de la Police est véritablement à protéger les populations civiles, ou même des criminels et les faire arrêter e,et les conduire à la Justice qui est la SEULE AUTORITÉ JUDICIAIRE plus compétente à juger lesles gens en cas de flagrant délit, mais malheureusement ces policiers sont devenus HORS -LA -LOI d’exécuter les personnes par de Crimes sans passer par le jugement équitable