Plusieurs camps de groupes armés détruits par les avions nigérians
L’armée de l’air du Nigéria a procédé à des frappes aériennes, qui ont détruit les camps de bandits, situés dans une forêt, le long de la zone frontalière des États de Katsina, Zamfara, a révélé l’armée nigériane.
Les forces armées du Nigéria ont détruit des camps de groupes armées à travers des frappes effectuées par la composante aérienne de l’opération Hadarin Daji. Selon la force, outre les camps détruits, des dizaines de bandits ont également été neutralisés, lors de l’attaque menée dans le cadre de la filiale Opération Accord. Une déclaration du coordinateur des opérations de défense des médias, le général de division John Enenche, a révélé que l’attaque faisait suite à une série de renseignements, indiquant que certains groupes de huttes dans la zone cible étaient utilisés comme mini-camps par les bandits.
«Dans le prolongement de l’offensive renouvelée, visant à débarrasser les États du nord-ouest et du centre-nord des éléments criminels, la composante aérienne de l’opération HADARIN DAJI a détruit certains camps de bandits armés dans une forêt de l’État de Katsina au sud de Birnin Kogo, le long de la zone frontalière Katsina-Zamfara », a indiqué le communiqué. «Les frappes aériennes ont été exécutées, hier, 15 juin 2020, dans le cadre de missions dans le cadre de la filiale Opération ACCORD, après que des rapports du renseignement humain (HUMINT), ainsi qu’une série de missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) ont indiqué que certains groupes de huttes dans le nord étaient utilisés comme mini-camps par des membres d’un gang de bandits armés notoires, dirigé par un soi-disant Adamu Aleiro ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.