Sénégal: levée de l’Etat d’urgence et réouverture des frontières aériennes
Le président sénégalais, Macky Sall, a annoncé, lundi, la levée de l’Etat d’urgence et la réouverture des frontières aériennes.
A l’instar de plusieurs Etats africains, le Sénégal a levé l’Etat d’urgence et autorisé la réouverture des frontières aériennes, entamant un retour à la normale, malgré la hausse de la contagion. « J’ai décidé de lever l’Etat d’urgence et le couvre-feu y afférant, à compter de demain, 30 juin 2020 à 23 heures », a déclaré le président sénégalais, lors de son message à la Nation, depuis sa maison.
Le chef de l’Etat a indiqué que la réouverture des frontières aériennes se fera à partir du 15 juillet prochain et les vols internationaux reprendront ainsi, selon un protocole sanitaire défini. Il a, par ailleurs, décrété le rétablissement dans la séquence normale de l’horaire au bureau, de 8 heures à 17 heures.
A LIRE AUSSI: Réouverture des écoles au Sénégal: le président Macky Sall fait volte-face
Cependant, les frontières terrestres et maritimes restent fermées jusqu’à nouvel ordre, de même que les lieux accueillant des activités de loisirs à huis clos resteront fermés. Après avoir été en contact avec une personne atteinte du coronavirus, Macky Sall s’est mis en auto-isolement, une période de 14 jours.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.