Un chef d’Etat africain décède du Coronavirus, le premier au monde

La cause réelle de la mort du président burundais est désormais clarifiée. Selon les médecins de l’hôpital, où il a été transporté par avion, Pierre Nkurunziza est décédé du Coronavirus, rapporte le Daily Mail.

Le gouvernement du pays avait annoncé la cause du décès de Pierre Nkurunziza à la suite d’une crise cardiaque. Selon une source médicale à l’hôpital de Karusi, où Nkurunziza est décédé, citée par le Daily Mail, le président était en «détresse respiratoire» avant sa mort. Aussi, l’AFP rapporte que des médecins de l’hôpital universitaire de Kamenge, à Bujumbura, ont indiqué que le chef de l’institut de santé publique avait demandé le seul ventilateur de leur hôpital et le chef du service de réanimation « au nom de la présidence », lundi à 10h.

Les soupçons étaient élevés, le président avait la Covid-19, après que sa femme a été hospitalisée, fin mai, contaminée par le virus. Un document médical vu par l’AFP a déclaré qu’elle avait été testée positive au virus et avait souffert de «détresse respiratoire». Le Burundi a annoncé la mort «inattendue» de Nkurunziza le 9 juin, déclarant une semaine de deuil national.

1 commentaire

comments user
irakoze

Vous etez fiėre de publier les faux infos pour les peuples Africains laissez notre Président réposer en paix ces nous les Burundais qui savent la cause