Amiens SC : Charbel Gomez promu en équipe A

La jeune pépite du football béninois, Charbel Gomez, à l’occasion de se faire une place sur les écrans. Surnommé le Neymar béninois, Gomez a été promu en équipe A amiénoise pour l’exercice 2020-2021.

Le jeune international béninois doit cette présence à ses statistiques, avec les U19 (5 buts et 4 caviars) et ses 4 apparitions en réserve (N3) pour le compte de la saison 2019-2020. Une promotion, dont il est très heureux. « Dès le premier jour, j’étais un peu timide puisque je ne connaissais personne. Actuellement, je suis vraiment content. J’ai eu la chance d’échanger avec quelques pro, dont Gaël Kakuta très sympa, comme tous les autres. C’est ce qui a vite favorisé mon intégration surtout avec un coach très ouvert Luka Elsner. », a confié le jeune Charbel à notre rédaction

A en croire le joueur, le groupe a repris les « trainings », depuis le 22 juin 2020. L’ailier virevoltant international béninois, à 19 ans, est issu d’une génération d’espoir pour le foot béninois. Il est attendu déjà contre Boulogne, le 24 juillet en amical. Le club a aussi prévu un autre match test, le 1er août 2020, contre Chambly (promu en 2019 en Ligue 2). Cependant, la saison régulière va débuter par un match à domicile contre Nancy, le 22 août 2020 (si tout se passe bien, avec la gestion de la crise post Covid-19).

Amiens SC a été relégué en Ligue 2, la saison écoulée.

 

Voir tous les matches amicaux d’Amiens avant le 1er match de la L2 (Source site du club)

Vendredi 24 juillet à 15h ➡️ AMIENS SC / USBCO (Le Touquet)

Samedi 1er août à 19h ➡️ AMIENS SC / FC Chambly Oise (Stade Crédit Agricole la Licorne)

Mercredi 5 août à 18h ➡️ AMIENS SC / VAFC (Stade Crédit Agricole la Licorne)

Samedi 8 août à 18h ➡️ Caen / AMIENS SC (Stade d’Ornano)

Samedi 15 août à 19h ➡️ AMIENS SC / ESTAC (Stade Crédit Agricole la Licorne)