Bénin – CEP en temps de crise: l’appel de l’He Djènontin aux candidats et parents

L’examen du Certificat d’Etudes Primaires (CEP) a démarré, ce lundi 6 juin 2020, sur l’ensemble du territoire national. En soutien aux candidats, qui composent dans un contexte de pandémie du coronavirus, l’He Valentin Djènontin invite les parents à leur accorder un soin particulier.

Le lundi 06 juillet 2020, débute, sur toute l’étendue du territoire national, l’examen du Certificat d’Etudes Primaires (CEP). Cet examen, comme ceux à venir, se déroule dans un environnement sanitaire très préoccupant de pandémie de coronavirus, dont la contamination est en progression croissante.
C’est compte tenu de ce contexte difficile que l’ancien ministre de la justice de Boni Yayi et ancien député, Valentin Djènontin, dans une adresse de solidarité aux candidats, invite les acteurs impliqués dans l’organisation et les géniteurs, à prendre des soins particuliers aux candidats. « J’invite les parents, les surveillants, les chefs centre à prendre grand soin des candidats et d’eux-mêmes par la prise de mesures adéquates de protection et de distanciation.« , lit-on dans une adresse publiée sur sa page Facebook.
L’ancien parlementaire invite, de façon particulière, les parents d’élèves à consentir un sacrifice spécial, non seulement en accompagnant les enfants dans leurs centres de composition, mais aussi à les attendre jusqu’à leur sortie, pour un retour sécurisé à la maison.
« Ils doivent garder par-devers eux leur nourriture de restauration pour les préserver des attroupements autour des vendeuses lors de la récréation. Je recommande aux candidats l’observance des gestes barrières, le port de masque, la concentration dans les salles de composition et surtout de ne pas oublier leur carte scolaire d’identité, les instruments de travail et leur imperméable.« , indique-t-il dans un post, ce dimanche.