Bénin: le rappeur Togbè Yéton convoqué au commissariat ce lundi

Le rappeur Togbè Yéton convoqué au commissariat par Kardinal Ricky @ Montage

Le polémiste rappeur cagoulé Togbè Yéton a été convoqué au commissariat ce lundi 27 juillet 2020. Une interpellation qui répond à sa brouille avec l’artiste Kardinal Ricky, tous deux membres de la Méko prod.

Au Bénin, la semaine du 20 au 26 juillet 2020 a été mouvementée par les clashs sur les réseaux sociaux. Après Sessimè et Adinon, suivis de Vano et Adinon, c’est Togbè Yéton et Kardinal Ricky Deluxe qui animent la toile. Mais cette fois, la brouille va au-delà des réseaux sociaux. En cause, Kardinal Ricky Deluxe a fait convoquer Togbè Yéton au Commissariat du 6ème arrondissement de Cotonou pour que leur différend soit réglé.

Alors que les internautes dénonçaient un montage, le rappeur a confirmé qu’il a bien reçu la convocation. A l’en croire, il répondra ce lundi 27 juillet à 15h avec son masque puisqu’il a été identifié en tant qu’artiste musicien Togbè Yéton. Pour lui, son vrai nom, celui inscrit sur son acte de naissance n’a pas été inscrit sur la convocation qu’il a reçue.

La pomme de discorde

Kardinal Ricky Deluxe accuse Togbè Yéton d’avoir fait irruption chez lui. Il lui reproche d’avoir tabassé son petit frère en son absence. « Si toi tu es vraiment Togbê artiste star, prends ton masque et vas à la banque pour une opération. Espèce de fumier RDV à 15H on vas discuter un peu en direct; mes fans, c’est la rue, pas de peur », a lancé Ricky à Togbè Yéton.

Selon ce dernier, Kardinal Ricky lui doit une somme de 50.000f CFA qu’il refuse de lui rembourser. « Si je vais en prison, ce n’est pas un problème. Ce sont des hommes qui sont en prison. Moi, je n’ai pas peur. J’irai en prison pour me reposer un peu. Bien dormir… Manger sans rien faire », a confié le rappeur masqué à ses fans. A l’en croire, s’il allait en prison, à sa sortie, il lancera un album, car il aura le temps de se préparer.

« Le lundi à 16 heures, je serai déjà au commissariat d’Aïdjèdo où j’attendrai votre caca (Kardinal, Ndlr).

Mais s’il me provoque là, il va me méconnaître. Mes fans, je compte sur vous et je vous invite à vous rendre disponibles pour suivre de très près les événements »,

Togbè Yéton

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

5 comments

comments user
Boris

Et togbé éton là à l’état civile il s’appelle comment?

comments user
Anonyme

Du courage a vous 😀

comments user
Sata jean

Kardinal na pas pure respecter ses parole? Évor terminée?

comments user
Triomphal

Du courage.mais pourquoi ça?

comments user
Anonyme

Guidjooooo