Bénin – USA: les lettres de créance de Jean-Claude do Rego reçues par Donald Trump
Le nouvel ambassadeur du Bénin près les Etats-Unis, Jean-Claude do Rego, a été reçu à la maison blanche le vendredi 17 Juillet 2020 par le président américain, Donald Trump. Le diplomate béninois a transmis sa lettre d’accréditation aux États-Unis en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire avec résidence à Washington DC.
Le nouvel ambassadeur du Bénin près les Etats-Unis, Jean-Claude do Régo, a été reçu le vendredi 17 juillet 2020 à la maison Blanche par le Président des USA, Donald Trump.
C’était à la faveur d’une cérémonie protocolaire au cours de laquelle le nouvel ambassadeur du Bénin près les Etats-Unis a transmis au président américain Donald Trump, la lettre de rappel de son prédécesseur et celle l’accréditant aux États-Unis en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire.
Au cours de la cérémonie de remise d’accréditation, le diplomate béninois a rappelé le lien séculaire d’amitié et de coopération exemplaire qui unit son pays à la première puissance du monde. Un lien qu’il entend renforcer au cours de cette mission reçue du gouvernement de son pays.
Pour le diplomate béninois Jean-Claude do Régo, il s’agira surtout de resserrer davantage les liens d’amitié exemplaires qui existent entre le Bénin et les États-Unis d’Amérique.
Il a par ailleurs exprimé la gratitude de son pays vis-à-vis des Etats-Unis pour leur implication à apporter des réponses aux problèmes qui secouent le monde, notamment pour la crise pandémique liée à la Covid-19.
Jean-Claude do Régo a en outre porté la voix du gouvernement du président Patrice Talon pour tous les appuis, dont bénéficie le pays de la part des Etats-Unis. Le programme Millénium Challenge Account (MCA) constitue, selon le diplomate béninois, l’une des preuves de l’importance que les USA accordent au pays.
Il n’a pas manqué de partager avec son hôte les différentes réformes en cours dans le pays pour faire de ce petit pays de la sous-région, un pays prospère, une puissance économique en Afrique de l’ouest.
Jean-Claude do Régo nommé courant le mois d’Avril
C’est à la faveur du conseil des ministres en sa session du mercredi 8 Avril 2020, que le Jean-Claude do Régo a été nommé ambassadeur du Bénin près les Etats-Unis d’Amérique.
En effet, au cours de la session du conseil des ministres de ce jour, sur proposition du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci, il a été nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Bénin près les Etats-Unis d’Amérique en remplacement du diplomate Hector Posset qui occupait jusque-là le poste.
Les commentaires sont fermés.