Boko Haram nomme un nouveau leader

L’Etat islamique en Afrique de l’ouest (ISWAP), une faction du groupe djihadiste Boko Haram, a nommé un nouveau chef en son sein, a rapporté Politics Nigeria.

Selon les informations rapportées par le média nigérian, la faction de Boko Haram qui a prêté allégeance à Daesh, a nommé un nouveau patron en la personne de Amir Goni Maina comme « gouverneur du lac Tchad ». Selon le spécialiste de la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, David Ottc, le groupe terroriste a nommé Maina après que Amir Baba Kaka a été récemment limogé en tant que gouverneur dans un bouleversement massif du leadership djihadiste.

Maina, le nouveau gouverneur, était l’ancien juge en chef de la faction Boko Haram / ISWAP. II a remplacé Muhammad Shuwa aprés que ce dernier a été tué dans un bombardement militaire de l’armée de l’air nigériane. Politics Nigeria rappelle que Baba Kaka a récemment été limogé en tant que gouverneur dans un bouleversement massif du leadership djihadiste après avoir échappé à une tentative d’assassinat par ses propres commandants.