Cameroun – Flambée des Infections Covid-19 : le gouvernement sort les grands moyens
Le Cameroun a lancé mardi, une campagne nationale de dépistage de la COVID-19 sur toute l’étendue du territoire, suite à l’augmentation des cas confirmés.
Selon un rapport d’Anadolu, la décision du Cameroun d’une campagne de dépistage de masse vise à « aplatir la courbe de la pandémie dans le pays », où plus de 16 700 cas, dont 385 décès et plus de 14 500 guérisons, ont été enregistrés à ce jour, a indiqué le ministère de la Santé. Cette campagne a effectivement démarré dans le pays alors que des équipes mobiles ont été vues mardi matin sur un grand marché de la capitale Yaoundé. Le ministère indique que chaque équipe comporte des techniciens de sensibilisation, d’accueil, de test et de laboratoire.
«Le dépistage mobile est une stratégie dans laquelle nous créons des équipes de personnel de santé qui doivent sensibiliser la population, offrir des conseils et prélever des échantillons sur place», a déclaré le Dr Blaise Akenji, biologiste clinicien, cité par la radio nationale camerounaise. «Cela nous aidera à identifier, suivre et traiter facilement les patients afin de rompre la chaîne de transmission.» Les personnes testées recevront leurs résultats dans trois jours et les cas positifs seront admis dans les différents centres de traitement COVID-19 mis en place à travers le pays, selon le ministère de la Santé cité par Anadolu.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.