Catherine Barma: Laurent Ruquier en colère contre son comportement « grossier et pathétique »

Laurent Ruquier a dénoncé un comportement de la productrice Catherine Barma qu’il juge « grossier et pathétique ».

Ce n’est pas la lune de miel entre Laurent Ruquier et Catherine Barma, productrice de l’émission « On n’est pas couché » sur France 2.  Et pourtant, ils ont toujours travaillé ensemble pour le tournage de cette émission de France 2 les samedis soirs depuis bientôt 14 ans.

En effet, Laurent Ruquier ne compte plus présenter « On n’est pas couché », produite par Catherine Barma. Il l’a fait savoir lors de sa dernière émission diffusée le 4 juillet 2020: « Et voilà ! Au revoir à toutes et à tous. Merci d’avoir été fidèles à On n’est pas couché pendant toutes ces années. Merci encore à nos invités de ce soir ».

En plus du bilan de la saison, Laurent Ruquier a fait un clin d’oeil à tous ceux qui interviennent de près ou de loin dans l’émission. « Merci Philippe Geluck, Léa Salamé. Je voudrais remercier Coco aussi, qui me maquille depuis des années – elle a de plus en plus de mal – et Frédéric Assayag qui sera au montage cette nuit. À très bientôt sur France 2, bien sûr », a promis Laurent Ruquier, cité par Télé star.

Catherine Barma sous le choc

La productrice Catherine Barma semble ne pas être pour cette décision de Laurent Ruquier d’arrêter de présenter l’émission. Selon le parisien, de peur qu’il ne prenne pas à sa charge les frais de licenciement des employés écartés après la fin de l’émission, elle envisage de l’attaquer justice. Seulement, Laurent Ruquier n’entend pas raison garder. Mieux il trouve le comportement de la réalisatrice grossier, pathétique, lâche. Puis de s ‘interroger: « Est-ce ma faute si ce sont mes idées qui ont permis à sa société de juteusement fructifier ? Est-ce de ma faute si les autres émissions qu’elle a produites ne sont plus à l’antenne ? Est-ce à moi de supporter les frais d’une société de production incapable de proroger d’autres émissions que celles que j’anime ? ».

Laurent Ruquier pense qu’il aurait dû croire Frédéric Lopez et Thierry Ardisson. Aussi a t-il rappelé sa loyauté envers Catherine Barma: « Cela fait dix ans que j’ai des propositions d’autres producteurs. J’aurais aussi pu produire seul l’émission. J’ai été fidèle et naïf. »

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".