Coronavirus – Etats-Unis : décès du premier chien testé positif
Premier chien testé positif au coronavirus aux Etats-Unis, Buddy, le berger allemand âgé de 7 ans, est décédé, ont annoncé les autorités sanitaires.
Testé positif en mai dernier, Buddy, le premier chien atteint du coronavirus aux Etats-Unis, est décédé, informent les autorités locales de la ville de New York. Selon les propriétaires du berger allemand, Robert et Allison Mahoney, Buddy a développé des problèmes respiratoires à la mi-avril après que Robert a été malade du coronavirus pendant plusieurs semaines. Selon le rapport des autorités sanitaires, la santé de Buddy a diminué régulièrement après avoir développé des problèmes respiratoires et un mucus nasal épais en avril.
Les Mahoney ont déclaré à National Geographic que leur chien avait été euthanasié le 11 juillet après avoir commencé à vomir du sang coagulé. Selon les vétérinaires, on ne sait pas si le coronavirus a joué un rôle dans sa mort. Des tests sanguins ont indiqué que Buddy avait probablement un lymphome, un cancer du système immunitaire. Un porte-parole du département de la santé de la ville de New York a déclaré que des dispositions avaient été prises pour autopsier le corps mais cela a été finalement avorté, le corps ayant déjà été incinéré.
Selon les autorités américaines, il n’y a actuellement aucune preuve que les animaux jouent un rôle important dans la propagation du coronavirus, mais il semble que le virus puisse se propager d’homme à animal dans certaines situations. Les Etats-Unis comptent à ce jour, 12 chiens, 10 chats, un tigre et un lion testés positifs à la covid-19.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.