Coronavirus : le plus grand test de vaccin sur l’homme débute aux Etats-Unis
Les autorités américaines ont débuté lundi, ce qui s’apparente à la plus grande étude sur le vaccin contre la COVID-19 au monde, a rapporté Bloomberg.
Dans le cadre de la dernière étape des tests d’un vaccin contre le coronavirus, au moins 30.000 volontaires sont prévus pour être vaccinés afin de boucler la dernière phase des essais cliniques pour la mise à disposition du produit. Il n’y a toujours aucune garantie que le vaccin expérimental, développé par les National Institutes of Health et Moderna Inc., protège vraiment. Les volontaires ne sauront pas s’ils obtiennent la vraie photo ou une version factice. Après deux doses, les scientifiques suivront de près quel groupe subit le plus d’infections au fur et à mesure de leurs activités quotidiennes, en particulier dans les zones où le virus se propage toujours sans contrôle, indique Bloomberg.
Plusieurs autres vaccins fabriqués par la Chine et par l’Université britannique d’Oxford au début du mois ont commencé des tests de phase finale plus petits au Brésil et dans d’autres pays durement touchés. Mais les États-Unis exigent leurs propres tests de tout vaccin qui pourrait être utilisé dans le pays et ont placé la barre haute: chaque mois jusqu’à l’automne, le réseau de prévention COVID-19, financé par le gouvernement, lancera une nouvelle étude sur un candidat de premier plan, chacun avec 30 000 volontaires nouvellement recrutés. Les études massives ne visent pas seulement à vérifier si les vaccins fonctionnent, elles sont nécessaires pour vérifier la sécurité de chaque vaccin potentiel. Et suivre les mêmes règles d’étude, permettra aux scientifiques de comparer éventuellement tous les plans.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.