Côte d’Ivoire: après Gon Coulibaly, l’ex-premier ministre Seydou Diarra conduit à sa dernière demeure
Les funérailles de l’ancien premier ministre, Seydou Diarra, se sont déroulées ce vendredi 24 juillet à Abidjan, une semaine après celles d’Amadou Gon Coulibaly.
Décédé le dimanche 19 juillet 2020, Seydou Diarra, deux fois chef du gouvernement ivoirien, a été conduit à sa dernière demeure ce vendredi dans la stricte intimité familiale. Le président Alassane Ouattara et plusieurs membres du gouvernement ont assisté à la cérémonie.
Un coup dur pour l’ex-fonctionnaire du FMI qui a perdu en l’espace de deux semaines, son premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, et l’ancien chef du gouvernement, Seydou Diarra, qui est par ailleurs son oncle.
Âgé de 87 ans à son décès, l’ex-Premier ministre, Seydou Elimane Diarra, fut le chef du gouvernement sous la transition militaire dirigée par le général Robert Gueï, après le coup d’Etat de Noël 1999, jusqu’à octobre 2000. Il redevint premier ministre de février 2003 à décembre 2005, dans le gouvernement d’union nationale mis en place après l’accord de Linas-Marcoussis, censé mettre un terme à la crise ivoirienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.