Côte d’Ivoire: le duo mythique Yodé et Siro de retour sur la scène musicale

Yodé et Siro, artistes chanteurs ivoiriens @ Maya

Les artistes Zouglou, Yodé et Siro, ont présenté, ce jeudi 02 juillet 2020, leur nouvel album baptisé « Héritage », via Facebook live. 

Après 12 ans d’absence, Yodé et Siro font leur retour au-devant de la scène musicale. Le duo a lancé un album de 13 titres, intitulé « Héritage ». Dans ce 6e projet, Yodé et Siro ont exprimé leur ressenti à l’égard de la société actuelle, l’album, retraçant leur parcours, depuis l’animation des cérémonies funéraires dans leur quartier « Gbatanikro », dans la commune de Treichville, avec leur groupe « Wôyô ».

A en croire le maître de cérémonie, Yodé et Siro représentent « le plus célèbre groupe Zouglou » de Côte d’Ivoire. « Venus de leurs confins de Gbatanikro, Yodé ét Siro n’avaient jamais imaginé qu’ils seraient, aujourd’hui, la pierre angulaire du Zouglou et de la musique ivoirienne », a-t-il lancé, avant de retracer le parcours du groupe.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".