Égypte: Essam el-Hadary, mythique gardien de but des Pharaons raccroche!

Essam el-Hadary, gardien de but des Pharaons d’Egypte a mis un terme à sa carrière footballistique. A 47 ans, l’homme qui est connu comme l’un des meilleurs gardiens de but africains prend sa retraite après de nombreux titres remportés.

Quadruple champion d’Afrique avec les Pharaons et capitaine emblématique de la sélection nationale, Essam el-Hadary qui a passé la grande partie de sa carrière de footballeur professionnel en Egypte, est officiellement retraité. Le mythique portier a fait les beaux jours de la Coupe d’Afrique des Nations remportant trois titres d’affilés en 2006, 2008 et 2010.

« Le football est ma seconde épouse et on vient de divorcer. Je ne rejouerai plus», a déclaré le natif de Damiette dans le delta du Nil. El-Hadary s’est tout de même dit déçu par l’état actuel du football égyptien qui connait des problèmes ces dernières années. «Tout le système est maintenant en erreur, les chefs s’attaquant les uns les autres. Que Dieu vienne en aide aux joueurs », a-t-il déclaré.

Recordman et pilier des Pharaons

El Hadary met ainsi un terme à sa riche carrière avec plus de 150 apparitions en sélection égyptienne. Un record spécial dont-il reste l’unique détenteur dans l’histoire du football égyptien.

Toujours à son actif, 4 victoires en Coupe d’Afrique des nations, 3 en Ligue africaine des champions et 3 en Supercoupe d’Afrique de la CAF ainsi que 8 en Coupe d’Egypte. Une vedette à honorer de son vivant!