France: Deux enfants miraculés échappent à un incendie en sautant du 3e étage (Vidéo)
Un incendie s’est déclaré mardi soir, dans un immeuble d’habitation du quartier de la Villeneuve. Pour échapper aux flammes, les enfants ont sauté par la fenêtre et ont été rattrapés par des riverains en contrebas.
Aussi effrayante qu’impressionnante, la scène s’est produite Mardi, à Grenoble en France. Deux enfants âgés de 3 et 10 ans ont échappé à un incendie, en sautant du troisième étage d’un immeuble avant d’être rattrapés par des adultes en contrebas. Alors qu’une fumée noire sort des fenêtres d’un appartement, à quelques mètres, on voit un enfant suspendu dans le vide. Celui qui le tient par ses vêtements, le plus âgé, finit par le lâcher, sous les cris d’effrois des témoins. L’enfant est rattrapé par un groupe d’adultes qui les attendaient au pied de l’immeuble et qui ploient sous son poids.
Quelques secondes plus tard, le deuxième enfant effectue à son tour une chute impressionnante, avant d’atterrir dans les bras de ses sauveurs. Selon les pompiers, les enfants sont miraculeusement indemnes mais ont tout de même été conduits à l’hôpital car ils avaient inhalé de la fumée.
https://youtu.be/HqrVIOWtP_M
«Ma femme était partie faire quelques courses»
Ahmed, le père de Sofiane, 10 ans, et de Soleiman, 3 ans, les deux enfants sauvés des flammes dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble mardi midi, est encore sous le choc. Il était au travail lorsque le feu s’est déclenché dans son appartement. « Je veux vraiment les féliciter. C’est grâce à eux que mes enfants sont vivants. Ils ont mis en confiance les petits pour qu’ils sautent. Ils ont fait une chaîne humaine en se rassemblant au pied de l’immeuble. Sans eux, mes enfants seraient morts. J’ai vu mon appartement. Il a été dévasté par les flammes. Tout est détruit. Il s’en est fallu de peu. Si les jeunes du quartier n’avaient pas fait sauter mes petits, ils auraient été brûlés vifs. Ceux qui les ont sauvés sont des héros! », s’exclame-t-il.
Parmi les héros, l’un souffre d’une fracture du bras et d’autres souffrent de fractures au poignet ou à la main. « Je tiens à les remercier pour leur courage. J’ai beaucoup de gratitude. Un grand merci encore à eux. Pour l’instant, mes enfants sont encore à l’hôpital avec leur mère. Ils ne sont pas blessés, mais ils sont très choqués et sont pris en charge psychologiquement par des médecins. Ma femme était partie faire quelques courses avec un autre de mes fils lorsque le feu a démarré », ajoute le père de famille.
En raison de leur absence au moment des faits, les deux parents devraient être entendus prochainement dans une enquête ouverte pour « délaissement ». Selon les premiers éléments, la mère se serait en effet absentée vers 11 heures pour aller faire des courses, dont elle devait revenir avant le départ de son mari, vers 11h30. Mais elle a eu un peu de retard et ce dernier a dû laisser ses enfants seuls quelques minutes. Tous deux doivent être entendus prochainement par les enquêteurs du commissariat de Grenoble.
Les enquêteurs cherchent désormais à déterminer l’origine de l’incendie, qui aurait commencé dans le salon. Des prélèvements ont été faits par la police scientifique. Au total, 14 personnes ont été intoxiquées par les émanations de fumée et dirigées vers les différents établissements de soins de Grenoble. Deux pompiers ont été légèrement blessés, leur état ne nécessitant pas une hospitalisation.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.