« J’ai demandé la richesse à Dieu, il m’a refusé, mais Satan m’a tout donné »

Un ancien pasteur reconverti en médecin indigène a raconté avoir trouvé la richesse depuis qu’il a donné sa vie à Satan. Le Nigérian de 64 ans a confié qu’il nage dans le bonheur depuis qu’il sert le prince des ténèbres.

L’ancien homme de Dieu, le chef Effiong Otu, a raconté que lorsqu’il était pasteur, il implorait Dieu pour le bonheur et la richesse, mais le Tout-Puissant lui a refusé toutes les bonnes choses de la vie, mais quand il s’est tourné vers Satan, il a été béni au-delà de son imagination. Originaire du sud du Nigéria, l’ex-pasteur a raconté que toutes ces années au service du Seigneur ont été vaines, car Dieu n’avait rien fait de tangible pour lui. «Avant, j’étais pasteur et je servais Dieu avec diligence et de tout mon cœur. J’ai fait le travail avec diligence, en y jetant tout ce que j’avais. J’ai prêché avec une grande passion et gagné des âmes pour le Christ. En raison de ma diligence et de mon assiduité, j’ai été affecté dans plusieurs paroisses où j’ai aidé à construire les églises, parfois à partir de rien« , raconte le chef Effiong Otu.

Mais après plus de trente ans de ministère, l’ancien pasteur n’avait toujours pas un toit où habiter et, pour nourrir sa famille, il ne pouvait compter que sur les bonnes volontés. Une situation très pénible pour le Nigérian qui commençait à se demander s’il a vraiment fait le bon choix.  « J’ai tellement souffert et j’ai continué à demander à Dieu de me bénir avec des richesse, au moins pour pouvoir prendre soin de ma famille, mais Dieu a continué à me refuser toutes les bonnes choses de la vie« , poursuit-il. Après tant d’épreuves et de souffrances, il a fini par abandonner ses fonctions de pasteur pour embrasser la religion de ses parents. « j’ai finalement pris la décision de retourner auprès de Satan, comme beaucoup de gens l’ont dit. Mais aujourd’hui, je suis heureux d’avoir pris cette décision. J’ai dit à Satan que depuis que je suis revenu vers lui, il devrait faire ses preuves auprès de moi et il a fait cela pour moi« , assure-t-il.

Aujourd’hui, puissant guérisseur traditionnel dont la renommée est connue de tout le sud du Nigéria, l’homme confie qu’il nage dans le bonheur et l’opulence. « J’ai maintenant deux bâtiments à mon nom, quelque chose que je n’ai pas pu faire pendant plus de 30 ans où j’ai servi Dieu. J’ai maintenant cinq femmes et elles vont toutes très bien. J’ai cinq voitures et je sais combien j’ai sur mon compte bancaire. Avant de prendre la décision de retourner auprès des dieux de mon père, je ne pouvais pas me vanter d’avoir un compte bancaire, mais aujourd’hui, je peux dire que j’ai été béni par Satan et je n’ai pas honte de le dire« , a-t-il conclu.