« Le temps des Tempêtes »: Nicolas Sarkozy hospitalisé pour une opération secrète

Nicolas Sarkozy @ France 24

L’ancien président français, Nicolas Sarkozy, a été hospitalisé pour une opération secrète après son divorce d’avec Cécilia.

Ce vendredi 24 juillet 2020, Nicolas Sarkozy publie son nouvel ouvrage intitulé « Le temps des Tempêtes ». Dans ce livre, l’ancien président français revient sur la période 2007-2008 durant laquelle il a vécu le meilleur…et le pire, notamment son divorce d’avec sa deuxième épouse, Cécilia. D’abord, Nicolas Sarkozy a évoqué dans « Le temps des Tempêtes », les débuts mouvementés de son quinquennat. Selon Gala, à l’époque, il ne l’avait jamais dit; c’est qu’en plus d’affronter une séparation douloureuse, il avait dû faire face à un sérieux problème médical dans les jours qui ont suivi.

Opérer d’un phlegmon à la gorge

Selon le livre, l’ex-chef d’Etat Français, trois jours seulement après son divorce, s’est fait opérer d’un phlegmon à la gorge. C’est une affection aiguë et très douloureuse des amygdales qui nécessite une prise en charge en urgence et une intervention chirurgicale rapide. « Pour moi, ce ne sont pas des mémoires froides, pas des analyses de textes, c’est beaucoup plus vu de l’intérieur », explique l’ancien président au Figaro.

« Je n’avais rien anticipé. Je n’y avais rien compris. Je subissais sans pouvoir contrôler une situation, qui, chaque jour, devenait plus incompréhensible », avait écrit l’ancien président dans son livre Passions. Plus de peur que de mal, Nicolas Sarkozy s’est finalement remis de cette intervention tout aussi rapidement que son divorce. La preuve, moins de quatre mois plus tard, il épousait Carla Bruni à l’Elysée.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".