Libye : des avions russes bombardent des positions du GNA
Des avions de combat russes, des Su-35 stationnés en Libye, ont mené des frappes aériennes sur des positions des forces du gouvernement d’accord national (GNA), a rapporté BulgarianMilitary.com citant le magazine Night Courier.
Selon des informations rapportées par BulgarianMilitary.com, les avions de fabrication russe ont bombardé les militants du GNA. Il y a plusieurs semaines, l’armée américaine a publié des images montrant des avions de combat MiG-29 et Su-35, ainsi que des bombardiers Su-24, ayant été repérés au-dessus de la Libye. La Russie avait alors été pointée du doigt. Les chasseurs Su-35 sont des avions de combat que l’Égypte a achetés à la Russie. Selon les analystes, l’Egypte a décidé de tester des avions de combat russes, d’autant plus que le Caire a des cibles en Libye pour cela, écrit Avia.pro. Les avions de combat peuvent en effet être russes. Cependant, ils sont en service avec l’Égypte et, par conséquent, les réclamations contre Moscou ne devraient pas être présentées, selon les analystes.
L’Égypte est devenue le troisième État de la planète à avoir décidé d’acquérir le Su-35. Le Caire a commandé 24 à 28 des derniers appareils à Moscou. Bien sûr, après les avoir reçus, l’efficacité au combat de l’armée de l’air égyptienne augmentera considérablement. Les Égyptiens ont déjà acheté aux Russes 52 chasseurs légers MiG-29M, le même nombre d’hélicoptères d’attaque Ka-52, des missiles air-air R-77 à moyenne portée (110 km), S-300VM et Buk-M2 air systèmes de défense. Par conséquent, l’avantage militaro-technologique d’Israël dans la région prendra bientôt fin.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.