Mali: quatre morts et plusieurs blessés dans les manifestations monstres du vendredi

L’heure est au bilan, après les manifestations monstres tenues, vendredi, à Bamako. Prenant la parole, ce samedi, le premier ministre, Boubou Cissé, a fait état de quatre morts et plusieurs blessés.

Au moins quatre personnes sont décédées et plusieurs autres blessées dans la gigantesque manifestation du vendredi à Bamako, selon un bilan du premier ministre, Boubou Cissé, qui s’est rendu dans l’hôpital où les blessés sont admis. « Il y a aujourd’hui quatre morts et des blessés », a-t-il déclaré.

A LIRE AUSSI: Crise au Mali: des manifestants prennent d’assaut le siège de l’ORTM

Le chef du gouvernement a saisi l’occasion pour annoncer la formation très rapidement d’un gouvernement d’ouverture pour répondre aux aspirations du peuple. « Le Président et moi restons ouverts au dialogue. Très rapidement, je mettrai en place un exécutif avec l’intention d’ouverture pour faire face aux défis de l’heure« , a dit M. Cissé.

A LIRE AUSSI: Mali: Ibrahim Boubacar Kéita réagit aux manifestations en cours dans le pays

Le M5-RFP, mené par le populaire Imam, Mahmoud Dicko, réclame la démission du président IBK et appelle à la désobéissance civile. L’escalade au Mali reste un sujet préoccupant, vu que le pays fait face déjà l’insurrection populaire et la menace djihadiste.