Mali: quatre morts et plusieurs blessés dans les manifestations monstres du vendredi
L’heure est au bilan, après les manifestations monstres tenues, vendredi, à Bamako. Prenant la parole, ce samedi, le premier ministre, Boubou Cissé, a fait état de quatre morts et plusieurs blessés.
Au moins quatre personnes sont décédées et plusieurs autres blessées dans la gigantesque manifestation du vendredi à Bamako, selon un bilan du premier ministre, Boubou Cissé, qui s’est rendu dans l’hôpital où les blessés sont admis. « Il y a aujourd’hui quatre morts et des blessés », a-t-il déclaré.
A LIRE AUSSI: Crise au Mali: des manifestants prennent d’assaut le siège de l’ORTM
Le chef du gouvernement a saisi l’occasion pour annoncer la formation très rapidement d’un gouvernement d’ouverture pour répondre aux aspirations du peuple. « Le Président et moi restons ouverts au dialogue. Très rapidement, je mettrai en place un exécutif avec l’intention d’ouverture pour faire face aux défis de l’heure« , a dit M. Cissé.
A LIRE AUSSI: Mali: Ibrahim Boubacar Kéita réagit aux manifestations en cours dans le pays
Le M5-RFP, mené par le populaire Imam, Mahmoud Dicko, réclame la démission du président IBK et appelle à la désobéissance civile. L’escalade au Mali reste un sujet préoccupant, vu que le pays fait face déjà l’insurrection populaire et la menace djihadiste.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.