Manifestations à Portland: Donald Trump ordonne le retrait des agents fédéraux
Après plusieurs semaines de manifestations marquées par des heurts dans cet Etat américain, l’administration Trump a accepté de retirer les agents fédéraux déployés sur place.
« Après des discussions avec le vice-président et des responsables de l’administration, le gouvernement fédéral a accepté ma demande et va commencer à retirer ses agents« , qui ont agi « comme une force d’occupation« , a écrit dans un communiqué, la gouverneure démocrate de l’Etat de l’Oregon, Kate Brown.
Depuis l’arrivée de ces policiers, les manifestations antiracistes organisées depuis deux mois dans cette grande ville du Nord-Ouest se sont tendues et des heurts ont eu lieu chaque nuit aux abords du tribunal fédéral. Mardi encore, le ministre de la Justice Bill Barr justifiait que cette intervention était destinée à mettre un terme à des « émeutes ».
William Pelham Barr, procureur général des Etats-Unis a estimé que ces manifestations ne sont plus destinées à la mémoire de George Floyd, mort des suites d’une interpellation musclée de la police à Minneapolis.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.