Nigéria : Boko Haram envoie un message aux chrétiens avant d’exécuter cinq hommes

Des travailleurs humanitaires sur le point d'être exécutés par des islamiste de Boko haram au Nigéria

Au moins cinq hommes ont été exécutés au Nigéria par des extrémistes islamistes. Selon le site chrétien christiantoday.com, plusieurs chrétiens font partie de ces personnes.

Les exécutions ont été enregistrées dans une vidéo de 35 secondes publiée sur YouTube par Eons Intelligence avant d’être supprimée quelques temps plus tard. Les images de la vidéo montraient les hommes les yeux bandés et agenouillés devant cinq militants debout derrière eux tenant des fusils AK-47.

L’un des bourreaux s’est ensuite adressé à la caméra avant que les exécutions n’aient lieu pour avertir les autres chrétiens qu’ils seraient les suivants s’ils ne cessaient de partager l’Évangile et se convertissaient à l’islam. « C’est un message adressé à tous ceux qui sont utilisés par les infidèles pour convertir les musulmans au christianisme », a déclaré l’un des bourreaux.

«Nous voulons que vous compreniez que ceux d’entre vous qui sont utilisés pour convertir les musulmans au christianisme ne sont utilisés qu’à des fins égoïstes. Et c’est la raison pour laquelle chaque fois que nous vous capturons, ils ne se soucient pas de vous sauver ou de travailler pour obtenir votre libération de nous; et c’est parce qu’ils n’ont pas besoin de vous ou ne valorisent pas votre vie ; retournez à Allah en devenant musulmans, nous continuerons à bloquer toutes les routes que vous empruntez. Si vous ne tenez pas compte de notre avertissement, le sort de ces cinq personnes sera votre destin », a déclaré le bourreau. Après avoir terminé son message, les cinq hommes ont été abattus.