Plusieurs civils tués dans l’attaque de deux villages au centre du Mali
Sept villageois ont été tués, mardi 14 juillet, dans l’attaque de deux villages dans le centre du Mali, ont annoncé des autorités locales.
« Des hommes armés sont venus à moto », mardi matin, « et ont tué sept cultivateurs dogons, qui étaient au champ », a déclaré, à l’AFP, Ali Dolo, maire de la commune de Sangha, dont les deux villages attaqués font partie. L’autorité communale estime que les assaillants sont ceux qui avaient attaqués récemment d’autres villages, le mois passé.
Le centre du Mali est le théâtre d’un grand nombre de violences, depuis 2015, et l’apparition d’un groupe djihadiste emmené par Amadou Koufa, un prédicateur peul, qui a largement recruté dans sa communauté. Ce groupe a rejoint le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), principale alliance djihadiste du Sahel, affiliée à Al-Qaïda, dès sa création, en 2017.
Ces nouvelles tueries interviennent, alors que le mouvement M5-RFP réclame la démission du président, Ibrahim Boubacar Kéita, jugé responsable de la situation sécuritaire que traverse le pays, depuis de nombreuses années.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.