Sibeth Ndiaye: la raison de son absence dans le nouveau gouvernement de Macron
Sibeth Ndiaye, porte parole du gouvernement du président Emmanuel Macron depuis plus d’un an n’est pas dans le gouvernement composé ce lundi par Jean Castex.
La conseillère en communication et femme politique française née à Dakar au Sénégal, Sibeth Ndiaye n’est pas sur la photo de famille du gouvernement de Jean Castex. Alors secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, c’est Gabriel Attal qui reprendra le porte-parolat.
Selon son cabinet, cette absence de cette fidèle disciple d’Emmanuel Macron se justifie d’une raison personnelle. « Sibeth Ndiaye a reçu plusieurs propositions pour être ministre déléguée », a confié son cabinet cité par BFMTV. « Après 7 ans de travail, elle a décidé de ne pas faire partie de la nouvelle équipe gouvernementale pour raisons personnelles », précise la même source.
Pour rappel, reçue sur France 3 il y a quelques jours, Sibeth Ndiaye dévoilait qu’il y a « assez légitime que l’on se pose la question des deux prochaines années » du quinquennat, qui passent « nécessairement par un remaniement ». La jeune femme avait accompagné Emmanuel Macron dès sa campagne présidentielle. Elle a succédé à Benjamin Griveaux depuis mars 2019. Durant son mandat, Sibeth Ndiaye a été critiquée pour un certain nombre de polémiques,
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.