Somalie: Un avion cargo percute un âne et s’écrase (Vidéo)
En Somalie, un âne est à l’origine d’un incendie, qui a consumé mardi 14 juillet 2020 à l’aéroport de Beledweyne dans le sud, un avion cargo Dash8-400 affrété par le Pentagone.
Mardi 14 juillet 2020, un avion-cargo Bombardier Dash 8 s’est écrasé dans le sud de la Somalie. L’avion était en phase d’atterrissage et n’a pas réussi à atteindre l’aéroport de la ville de Beledweyne. Il appartenait à la compagnie aérienne kényane Bluebird Aviation.
Selon la thèse du site somaliguardian, l‘âne traversait la piste d’atterrissage de l’aéroport de Beledweyne dans le Sud de la Somalie quand il a été heurté par le cargo Bombardier Dash 8 de la compagnie aérienne kényane « Bluebird Aviation » et immatriculé 5Y-VVU. C’est ainsi que l’appareil a fait une embardée vers un monticule avant de prendre feu et d‘être consumé par l‘épaisse colonne de flammes, malgré les efforts des pompiers et des populations riveraines, comme on peut lire sur la page Twitter du site.
#Somalia: Donkey blamed for crash of #Kenya-registered cargo plane in Beledweyne airport on Tuesday. The aircraft from #Djibouti carrying food for #AMISOM troops hit a donkey at airport runway that crossed its way and swerved off to a trench on the side of runway -Bluebird GM. pic.twitter.com/QroJLmKpbJ
— Somali Guardian (@SomaliGuardian) July 15, 2020
Une autre thèse fait état d’un crash. « Selon les premières informations disponibles, il semble que la visibilité était mauvaise quand le Dash 8 s’est présenté et qu’il se soit posé trop court. Le nez de l’avion a heurté un monticule de sable d’environ deux mètres de haut, ce qui l’a sans doute freiné. Un incendie s’est immédiatement déclaré », écrit avionslegendaires.net, un site spécialisé dans l’actualité aéronautique.
Kenyan DHC-8 Dash 8 on ops for UN crashed and burned n landing at Beledweyne Airfield, Somalia. The aircraft was on a cargo flight. No information about casualties yet.https://t.co/ohks5OtCbi pic.twitter.com/7UgfZZbxyo
— JACDEC (@JacdecNew) July 14, 2020
L’avion avait été enregistré par le Département de la Défense des Etats-Unis en soutien à la Mission de l’Union Africaine en Somalie (AMISOM) près de la zone. Le manifeste de vol suggérait que l’avion transportait des vivres.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.