Tchad: nouveau tir mortel sur un homme muni d’un couteau devant la présidence
Un homme a été tué ce mercredi 29 juillet devant le palais présidentiel du Tchad à N’djamena. C’est le deuxième incident du genre en l’espace de deux semaines.
Muni d’un couteau, « l’individu en question s’est présenté aux environs de 10 heures devant le portail, voulant forcer l’entrée et les gardes ont tiré sur lui« , a indiqué à l’AFP le premier substitut du procureur de N’Djamena, Gérard Nedeou.
Ce dernier a reçu « deux balles et est décédée des suites de ses blessures » a-t-il dit sans donner plus de précisions. Le 16 juillet dernier, un homme présenté comme un déséquilibré mental, muni d’un couteau, avait aussi été tué par balles par les gardes du palais.
L’incident avait largement fait réagir sur les réseaux sociaux alors que deux jours plutôt, des gardes tchadiens avaient tiré sur les pneus d’une voiture de l’armée française stationnée à proximité d’une résidence du président Idriss Déby Itno à N’Djamena.
« Les gardes de la présidence ont la gâchette très facile ces derniers temps, je ne comprends pas ce qui explique leur nervosité. Nous qui travaillons à la Présidence, nous avons peur, parce que ces gardes ne sont pas censés connaître tous ceux qui viennent travailler au palais« , a indiqué à l’AFP un conseiller à la présidence sous couvert de l’anonymat.
Les commentaires sont fermés.