Tchad: un homme muni d’un couteau, abattu devant la présidence

Un homme a été abattu, ce jeudi 16 juillet, devant la présidence tchadienne à D’jamena, apprend-on du parquet.

Présenté comme une personne « instable mentalement et déséquilibrée« , l’homme s’est présenté devant le palais présidentiel, ce jeudi matin, muni d’un couteau. Selon le premier substitut du procureur de N’Djamena, « les gardes ont d’abord essayé de le maîtriser, mais l’homme a tenté d’arracher une de leurs armes« . C’est à cet instant que « les gardes ont alors reçu l’ordre de tirer sur lui« , a détaillé Gérard Nedeou.

A LIRE AUSSI: Tchad: des soldats français essuient des tirs devant la résidence privée d’Idriss Déby

C’est un incident de plus, qui vient s’ajouter à une série de faits semblables, ces derniers jours. L’année dernière, au moins un Tchadien avait été tué et un autre blessé par balle, près du même palais, devant lequel il est interdit de stationner.

A LIRE AUSSI: Tchad: la garde présidentielle tire sur des soldats français près du palais à N’djamena

En juin, des soldats français ont essuyé des tirs devant le palais présidentiel. Mardi dernier, la garde a ouvert le feu sur des soldats stationnées en face du domicile privé d’Idriss Déby, à N’djamena.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus