Bénin – Audience au Cabinet du chef de l’Etat: Mgr Brian UDAIGWE fait le point de sa mission à Talon
Avant son départ du Bénin pour le Sri-Lanka, où il est nommé par le Pape François pour de nouvelles fonctions, Mgr Brian Udaigwe a été reçu ce jeudi 20 Août 2020 au cabinet du président Patrice Talon. Au cours de cette audience au cabinet du Chef de l’Etat, le Nonce apostolique du saint Siège auprès du Bénin et du Togo, a fait ses adieux au président de la République et lui a fait le point des 7 ans de mission passés au Bénin.
A Lire aussi: Diplomatie: en fin de mission, le nonce Brian Udaigwe reçu en audience par Vlavonou
Au cours de leurs échanges, Mgr Brian UDAIGWE a fait un tour d’horizon, avec le Président de la République, des relations bilatérales entre le Bénin et le Saint Siège, qu’il qualifie d’excellentes.
Il a fait part, au Président Patrice TALON, des meilleurs souvenirs qu’il garde du Bénin, un pays auquel il est resté attaché durant ces nombreuses années passées. Il a également félicité le Chef de l’Etat pour son courage et sa détermination à transformer le Bénin dans tous les secteurs.
Après le Bénin et le Togo, Mgr Brian Udaigwe met le cap sur le Sri Lanka
Contrairement à la rumeur qui a circulé, faisant état de ce que le représentant du Vatican a été limogé, rumeur qui du moins a été démentie par la conférence épiscopale du Togo, Mgr Udaigwe a été rappelé par le Saint Père pour une autre mission.
Ainsi, en quittant le Bénin et le Togo, le diplomate se rendra au Sri Lanka, où il est nommé par le Pape François pour servir pour le compte du Vatican. Faut-il le rappeler, il a succédé, au poste au Bénin, à Mgr Michael Blume, nommé le 2 Février 2013 Nonce apostolique en Ouganda.
Né en 1964 dans la partie anglophone du Cameroun, ordonné prêtre le 2 mai 1992 pour le diocèse nigérian d’Orlu, Mgr Udaigwe est entré au service diplomatique du Saint Siège en 1994. Il a occupé divers postes au Zimbabwe, en Côte d’Ivoire, en Haïti, en Bulgarie et en Thaïlande, avant de devenir chargé d’affaires à la nonciature apostolique de Londres.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.