Bénin: guéguerre au sein de l’Organisation des jeunes du BR

Logo du parti BR, Bloc Républicain

Les jeunes du parti Bloc Républicain (BR) ne parlent plus de la même voix. Depuis quelques jours, les signes d’une désunion au sein de l’organe qui réunit ces jeunes sont visibles. Des incertitudes planent d’ailleurs sur la tenue effective de l’Assemblée Générale Constitutive annoncée pour ce samedi 29 Août 2020.

Les jeunes du Bloc Républicain ne s’entendent plus. Les divergences ont visiblement dépassé le cercle de leur creuset pour se retrouver sur la place publique. Malgré l’intervention du président de la République, qui, selon des sources de BENIN WEB TV, qui avait discuté avec les protagonistes, le problème persiste.

A lire aussi : Bénin: Patrice Talon aperçu à une réunion du Bureau politique du Bloc Républicain

Sur l’Assemblée Générale Constitutive (AGC) de l’Organisation des Jeunes du BR (OJBR), prévue pour ce samedi, certains jeunes leaders marquent une réticence. Ils dénoncent le manque de consensus autour du processus et le copinage qui serait devenu le mode de gestion de certains cadres du parti. En gros, les mécontents ne se retrouvent pas dans cette AGC annoncée.

« La pagaille a assez duré »

Le ton monte dans le rang des jeunes du parti BR qui se disent victimes de marginalisation. Selon Roland Djossou, l’un des frondeurs, la mise en place de l’OJBR doit se faire dans le consensus et dans les règles de l’art.

C’est trop facile. Nous sommes tous membres du parti et personne n’est plus membre du parti que nous autres. Nous travaillons tous à l’enracinement du parti. Si on doit mettre sur pied cette organisation, autant le faire dans les règles de l’art. 

Roland Djossou

Il annonce une série d’actions afin que la situation soit corrigée pour le bonheur de tous les jeunes, membres du parti BR. « La pagaille a assez duré », a-t-il conclu.